Search
  • alafiatogo

COVID-19 : L’ONG ALAFIA outille les acteurs communaux d’Amoutiévé, Aflao Gakli, et Aflao Sagbado

Le CESAG-NDE (Tokoin) a abrité ce jeudi 14 octobre 2021, un atelier de sensibilisation des autorités locales sur la situation de la crise sanitaire du Covid-19.





L’initiative de l’ONG ALAFIA en partenariat avec l’USAID REWARD, est placée sous le thème : « Information et mobilisation des femmes et des jeunes à la sensibilisation contre la propagation de la COVID-19 et la gestion des impacts socio-économiques de la crise sanitaire. »


La session de formation va durer 3 jours, au cours desquels prennent part 45 personnes provenant des 3 communes cibles (Amoutiévé, Aflao Gakli, Aflao Sagbado), à raison de 15 personnes par commune.


Pour Mme Mme TATEY Adzoavi, la Directrice exécutive de l’ONG ALAFIA, « les communes du Golfe 4,5, et 7 ont été ciblées, car elles sont limitrophes d’un pays voisin. Malgré la fermeture des frontières, il y a toujours des voies poreuses qui font passer les populations, et ce, sans respect des mesures barrières. »


« L’objectif est de sensibiliser les participants sur l’importance du respect des mesures barrières, l’importance de la vaccination et de les amener avec des stratégies à conscientiser à leur tour les populations cibles qui ne comprennent pas ou qui sont toujours réticentes » , a-t-elle ajouté.


Selon DOVI Kuami, chef de la division de l’hygiène publique, l’un des facilitateurs de la formation, « la rencontre se veut un cadre de consultation pour recenser les préoccupations des acteurs locaux en vue d’élaborer un plan communal de riposte contre la pandémie, qui sera validé ultérieurement. »

0 views0 comments