Search
  • alafiatogo

COVID-19: l’ONG ALAFIA sensibilise les populations et invite au respect strict des mesures barrières


Dans le cadre d’une collaboration avec l’USAID REWARD, l’ONG ALAFIA compte tenu de l’évolution de la pandémie de la COVID 19, a initié le projet intitulé « Information et mobilisation des femmes et des jeunes à la sensibilisation contre la propagation de la COVID-19 et la gestion des impacts socio-économiques de la crise sanitaire». Le projet veut contribuer à accentuer la sensibilisation des populations proches des zones frontalières entre le Togo et le Ghana notamment les communes d’Aflao Sagbado, d’Aflao Gakli et d’Amoutieve par le renforcement des capacités des autorités communales au respect des droits de l’homme et des libertés publiques fondamentales dans l’adoption et/ou l’application des mesures restrictives vis-à-vis des jeunes de la population. Les cibles sont les jeunes et les femmes, bras actifs des localités cibles du projet.



C'est ainsi que la semaine du 25 au 30 Octobre 2021 à été riche en activité. En effet l’ONG ALAFIA a effectué des séances de sensibilisation dans les marcher d’Adidogome assiyeye et de Hanoukopé qui ont rassemblées femmes, homme et enfants.



Vue de la directrice exécutive accompagnée de ses collaborateurs lors de la séance de sensibilisation



L’ONG ALAFIA conscientise les populations sur la crise sanitaire de la pandémie de la COVID-19 afin de les amener à adopter des comportements citoyens responsables pour le respect des mesures barrières et d’autres mesures de protection sécuritaire, sanitaire et sociale décidées par les les pouvoirs public.


Aussi, pour outiller les destinataires des sensibilisations, à mettre en pratique les messages, il est prévu la production et la distribution des matériels de sensibilisation et de protection. Les matériels d’appui à la sensibilisation consistent notamment en dispositifs de lavage des mains, cache-nez, gel hydro alcoolique, savon liquide et les bavoirs. Cette distribution se fera dans les jours à venir.




Vue des dispositifs de lave main et des cache-nez

Rappelons que le projet « Information et mobilisation des femmes et des jeunes à la sensibilisation contre la propagation de la COVID-19 et la gestion des impacts socio-économiques de la crise sanitaire» est financé par l'USAID REWARD.


2 views0 comments