Search
  • alafiatogo

ONG ALAFIA forme les jeunes de la commune VO3,VO4 sur la rédaction de micro projet de développement


ALAFIA-Jeunes, en partenariat avec le PNUD-Togo dans la mise en œuvre du projet «Promotion de la participation des jeunes dans la prévention des conflits et le renforcement de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo» a organisé une formation à l’endroit des jeunes issus des associations/clubs de jeunes de la communes de Vo3 et de Vo4 sur la rédaction de micro projet de développement et sur comment répondre aux appels d’offres/projets.


L’objectif visé par cette initiative, est de renforcer les capacités des jeunes de la commune de Vo3 et de Vo4 sur la rédaction de micro-projet, l’entreprenariat agricole et sur l’éducation financière (Comment gérer ses revenus et les faire fructifier).


Au cours de cette formation, deux grand modules ont été abordés. En premier module nous avons les capacités et aptitudes d’un entrepreneur puis en second module il etait question de la rédaction du projet d’entreprise : le plan d’affaire.


Visite de l’adjoint au maire de la Commune de Vo3


Par ailleurs, les jeunes des deux communes ont aussi bénéficiés d'autre formation sur la communication digitale en lien avec la citoyenneté numerique( la cyber-sécurité, le plan de communication et le web activisme).


Vue d'ensemble


L'ONG ALAFIA continue sa lutte dans le domaine de formations des jeunes afin qu'ils soient capable d'entreprendre et être acteur du developpement durable de leur communauté.

3 views0 comments