JEUNES FILLES LEADERS

ALAFIA est l’une des organisations de femmes très consciente de l’importance de la promotion du leadership des jeunes filles. En effet nous formons des jeunes filles leaders à travers l’étendue du territoire afin qu’elles puissent être outiller à prendre le leadership dans la gestion publique de leurs localités. Ainsi le groupe de jeunes filles leaders a pour mission de promouvoir le genre et l’équité dans les autres organisations ainsi que dans les instances publiques de leur communauté. Les jeunes filles leaders sont aussi la relève en matière d’activisme pour le droit des femmes dans le pays.  

Le groupe des jeunes filles leaders a déjà participé aux activités du Mécanisme d’Alerte Précoce qui visait à surveiller les zones électorales à travers le pays et prévenir toute action de violence pouvant affecter la période pré et post-électorale des élections présidentielles de 2015.

Le groupe des jeunes filles leaders a aussi participé à la divulgation d’une bande dessinée au sein de la jeunesse dans le but de promouvoir les droits des adolescents et l’équité genre. Le projet réalisé en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis à Lomé a servi à informer la jeunesse sur leurs droits et à leur fournir les informations sur les instances légales existantes sur le territoire qui peuvent les aider dans le cas ou leurs doits sont enfreints.