SANTÉ

ALAFIA a été créée avec comme objectif principal de promouvoir la sante de la femme spécialement la Sante Sexuelle et Reproductive. Nous avons en horreur les maladies et infections '' misogynes'' c'est à dire celles qui affectent plus les femmes en les rendant plus vulnérable. Dans notre lutte nous nous sommes concentrées sur les maladies tels que les IST/VIH ainsi que les cancer du sein et du col de l'utérus.

 

ALAFIA est une des associations qui est demeurée active dans la prévention des IST/VIH SIDA auprès des jeunes filles à travers des programmes dans les milieux scolaires, les milieux d'apprentissages ainsi que les milieux ruraux.

 

ALAFIA a aussi le leadership en matière de prévention contre le cancer du sein. En effet ensemble avec le Programme Nationale de Lutte contre les Maladies Non-Transmissibles du Ministère de la Sante, ALAFIA a organisé des campagnes de dépistage à travers tout le Togo. En plus pour mieux diffuser l'information sur la maladie et aider à sauver les vies l'ONG a mis en place un site web qui vise à informer la population. ALAFIA a aussi révolutionné la manière de former les pair-éducateurs en mettant une formation à distance sur le site nommée nocancer.net.