top of page
Search
  • alafiatogo

Projet de Promotion et de Protection des Droits et Égalités (PPDE) des Genres au Togo (Régions de la Maritime et de la Kara)


Formation des membres des OSC

L'ONG ALAFIA, une organisation féminine togolaise à but non lucratif, travaille sur des projets visant à réduire les violences faites aux femmes et aux filles, à promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes, à lutter contre l'extrémisme violent, et à autonomiser les femmes pour un engagement communautaire.


Le projet PPDE (Promotion et Protection des Droits et Égalités de Genre au Togo) aborde les inégalités de genre et les discriminations entre hommes et femmes, particulièrement dans les régions Maritime et Kara. Ce projet se concentre sur deux aspects principaux : la faible participation des femmes dans le débat public et la persistance des violences basées sur le genre. Il est co-financé par CARE International et l'Union Européenne, avec l'ONG la Colombe et le réseau WiLDAF-Togo comme codemandeurs.


Dans le cadre du projet PPDE, l'ONG ALAFIA a obtenu un financement de CARE Benin/Togo pour exécuter un sous-projet intitulé "Lutte contre les pratiques coutumières néfastes et le harcèlement sexuel" dans trois communes de la préfecture d'Assoli. Les activités comprennent la mise en place de groupements d'épargne et de crédit pour autonomiser économiquement les femmes, des formations pour les membres des organisations de la société civile et des groupements de femmes sur les droits humains et la lutte contre les violences basées sur le genre, ainsi que des séances de sensibilisation sur la bonne gestion de l'hygiène menstruelle pour les jeunes filles.


21 views0 comments

Comments


bottom of page